Pour tous ceux qui souhaitent créer une atmosphère de mystère, le tarot peut être une source infinie d’inspiration. Il faut dire que le tarot évoque à la fois l’occultisme et une foule de traditions anciennes mais également les doutes qui nous minent, nos angoisses comme les bonheurs qui nous inondent et les rêves qui nous animent. Bien que l’ésotérisme au plein sens du terme n’est accessible qu’aux initiés, il est possible de s’exercer avec un jeu de tarot.

Que comprendre ?

Le tarot n’offre pas de solutions radicales à nos soucis, il aide plutôt à mieux se connaître, à accepter les leçons que la vie nous a donnée, ce qui permet d’aller de l’avant. En se servant du tarot, on se voit plus clairement, on entrevoit ce que recèle notre inconscient, cet inconscient qui sait tout de notre passé, du présent et du futur. Cet inconscient peut alors s’exprimer et on saisit pleinement les éléments fondamentaux de la vie : le père, la mère, le ciel, la terre, l’air et le feu, le masculin et le féminin, le cercle, le carré, la croix, le centre, etc. On permet alors à la sagesse d’entrer dans notre esprit, en toute conscience. Avec le tarot, on plonge dans le monde du symbole, à la fois ambivalent et riche.

Symboles

Une fois qu’on ouvre un jeu de tarot, il faut se laisser imprégner des symboles et pour cela, il faut regarder les lames attentivement. Mais le tarot ne se dévoile pas entièrement dès la première fois, il faut du temps que le dialogue s’instaure. Donc, celui qui s’y exerce doit se montrer patient, persévérant mais aussi à l’écoute. Il est également important d’être positif, voire d’être joyeux en pensant à ce qui va arriver. Lorsqu’on ouvre son jeu de tarot, il faut être confiant et le considérer comme un allié, mieux, un ami qui va guider dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.