L’ésotérisme est une pratique principalement basée sur la spiritualité et qui permet à une personne de se découvrir et de trouver des réponses à certaines questions. L’ésotérisme se distingue en plusieurs disciplines, dont la divination, l’astrologie, la numérologie, la chiromancie, la cartomancie et autres. Il existe différents symboles ésotériques, retrouvez ci-dessous quelques-uns des plus répandus.

L’arbre de vie

L’arbre de vie est l’un des symboles les plus anciens dans l’ésotérisme. Un arbre de vie a été notamment trouvé lors des fouilles archéologiques qui se sont déroulées en Turquie il y a environ 7000 ans. C’est donc un très respectable symbole ésotérique. Selon l’ésotérisme, l’arbre de vie symbolise la croissance, la grandeur et la force. En effet, en croissant, l’arbre enfonce profondément ses racines dans le sol et assure sa stabilité et celle de son environnement. De ce fait, il peut résister à tout, même aux tempêtes les plus dures. Par ailleurs, en ésotérisme, cet arbre de vie est donc porteur de message d’ouverture au monde, de développement, d’immensité et de conquête.

L’Ankh

L’ankh ou croix de vie est le symbole de l’ésotérisme égyptien. C’est un symbole porteur de message profond. D’après la mythologie égyptienne, l’ankh est un outil puissant capable d’animer la vie et même la mort. C’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve souvent ce symbole sur les tombes et les temples dédiés aux morts. Les Égyptiens anciens pensaient que l’on est seulement de passage sur terre, mais le voyage est plus grand et va continuer dans l’au-delà et l’ankh symbolise cette continuité. Ce symbole ésotérique est rattaché à la déesse Isis.

Des animaux

Des animaux comme le chat, la chouette et le corbeau symbolisent également l’ésotérisme. D’ailleurs, de nombreuses personnes entretiennent une relation spéciale avec ces animaux, car elles pensent que ces derniers possèdent certains pouvoirs. En ésotérisme, le hibou est considéré comme l’aigle de la nuit et il symbolise la sagesse, le paranormal et l’intelligence. Quand on aperçoit cet oiseau, on pense toujours que d’étranges choses se produisent. Le corbeau, quant à lui, symbolise la ruse et évoque la mort en ésotérisme. Lorsqu’on voit un corbeau apparaitre, on pense souvent que c’est un mauvais présage qu’il ne faut pas ignorer. Enfin, il y a le chat qui est considéré comme l’animal préféré des sorciers. Il s’agit d’un animal intelligent à caractère nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.