Science occulte, force surnaturelle, superstition ? La médiumnité reste encore un univers incompris par beaucoup, laissant sceptiques les plus réalistes. Pourtant, le phénomène se fait une place de choix dans la société actuelle. On vous livre les secrets de la médiumnité en quelques lignes.

Qu’est-ce qu’un médium ?

On a tendance à confondre les fonctions d’un voyant à celles d’un médium, pourtant, la différence est bien claire. Par sa signification, médium ou « milieu », ne perçoit pas les évènements qui se sont déroulés dans le passé, il ne voit ni le présent ni le futur. Ses dons concernent la faculté de se connecter avec l’au-delà, ou le monde des morts. On vient le consulter dans le but de communiquer avec un défunt proche, qui, par l’intermédiaire du médium, pourrait passer un message qu’il n’a pas eu le temps de délivrer de son vivant. Par l’occasion, on s’assure de savoir si son nouveau milieu lui plaît. Le médium, selon ses capacités, entend des sons, des voix, parfois, il a des visions, qu’il va ensuite interpréter au consultant, impatient de saisir les réponses.

Ses méthodes

Les principales missions d’un médium tournent autour de la communication avec les esprits. Par ses méthodes, il arrive à converser avec ces derniers. Il peut soit recevoir des messages venant de la personne morte, soit il transmet un message que le consultant souhaite parvenir au défunt. Le consultant attend les réponses de l’entretien, et réitère sa demande si besoin. La première étape consiste à évoquer l’entité, en revanche, les messages se traduisent sous différentes formes : images, télépathie…En seulement peu de temps, le médium entre en transe grâce à sa force psychique. En guise de supports, le professionnel peut être amené à se servir d’outils spécifiques comme le pendule, les cartes, ou la chiromancie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.