Il existe différents types d’arts divinatoires que l’on peut pratiquer selon nos objectifs. Certains d’entre eux sont très pratiqués et donc plus connus, mais d’autres sont encore méconnus. Si vous désirez vous initier à un art divinatoire en particulier, découvrez ci-dessous les plus répandus.

L’augure

L’augure est un art divinatoire qui consiste à interpréter les indices que la nature nous envoie. L’augure peut donc prendre plusieurs formes, mais le plus connu est certainement la lecture du vol des oiseaux. Notons d’abord que l’homme a toujours donné une place spéciale à certains animaux comme les oiseaux. Ces derniers sont considérés comme des messagers de dieux. Par ailleurs, on pense qu’en vivant entre le ciel et la terre, ils ont accès à des choses qu’on ne peut pas voir. C’est pour cela que l’interprétation du vol des oiseaux constitue un art divinatoire à part entière. L’augure prend en compte différents facteurs, dont le mouvement des oiseaux, leur vitesse de déplacement, leurs interactions entre eux, etc. En analysant tout cela, le devin peut transmettre un message particulier.

La tarologie

Cet art divinatoire utilise comme support les cartes de tarot qui sont des cartes spécifiques, dont chacune possède une signification particulière. Ainsi, il faut consulter un professionnel qui sait lire les cartes de tarot, par exemple un voyant ou un tarologue, pour pratiquer cet art. Il faut savoir que le tirage des cartes de tarot et les interprétations indiquent des éléments non précis, mais seulement des principes directeurs et de grandes idées sur lesquels vous pouvez vous baser pour construire votre avenir. Néanmoins, la tarologie est un art divinatoire fiable qui vous permettra d’avoir une idée de ce qui vous attend à l’avenir et d’anticiper les choses. Cet art divinatoire vous permettra aussi d’éclaircir certaines situations et d’avoir des réponses à certaines interrogations.

La chiromancie

La chiromancie est un art divinatoire consistant à lire la main d’une personne pour apprendre un peu plus sur elle, son caractère et son avenir. D’après la chiromancie, les lignes de main, les monts, les ongles, la position des doigts et autres éléments sont très importants et peuvent être interprétés pour connaître un peu plus la personne. Pour pratiquer cet art divinatoire, il faut donc avoir une bonne connaissance dans la lecture de la main et cela s’apprend si ce n’est pas un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.